UNION SPORTIVE DE OIZÉ : site officiel du club de foot de OIZÉ - footeo

9 juillet 2018 à 13:53

Bilan des tournois de jeunes de fin de saison.

Bilan des tournois de fin de saison de nos équipes de jeunes.

Pour terminer la saison de manière festive, cinq de nos six catégories de jeunes (U7, U9, U11, U13 et U15) ont pris part à des tournois en fin de saison.

Catégorie U7 :

Nos U7, tout d’abord, ont participés comme chaque saison à la Guécécup le samedi 2 juin.

12 joueurs étaient présent, ce qui a permis d’engager deux équipes.

Chaque équipe a jouée huit matchs.

Une équipe termine la journée avec huit défaites et la seconde s’en ai mieux tirée avec 4 défaites, 2 matchs nul et deux victoires.

Leur éducateur Maxime rappelle que cette équipe U7 est composée en très grande majorité de joueurs U6 (pour qui c’était donc la première année de foot). Pour lui, le niveau de jeu affiché est très encourageant pour la saison prochaine. Il souligne également que tous, joueurs, parents, accompagnateurs, …, ont passés une très bonne journée et ont pris beaucoup de plaisir, ce qui était finalement le principal !! J

Catégorie U9 :

Nos U9 ont quant à eux participés à deux tournois.

Ils étaient présent au Tournoi du 8 mai à Sablé sur Sarthe. Au cours de ce tournoi très relevé au cours duquel nos jeunes joueurs ont pu se confronter aux meilleurs équipes de la région, leur bilan est de quatre défaites, dont deux très courtes (défaite 1 à 0 contre Le Mans SOM futur vainqueur du tournoi et défaite 2 à 1 contre le SCO d’Angers) pour trois victoires, dont deux victoires de prestiges (4 à 0 contre Sablé et 2 à 0 contre La Flèche).

Ils terminent à une encourageante 27ème place sur 40 équipes engagées.

Comme nos U7, ils se sont ensuite rendus à la Guécécup le samedi 2 juin.

Avec un bilan à l’équilibre de trois défaites, un match nul (cette fois-ci ils ont réussi à accrocher le SCO d’Angers 2 buts partout) et trois victoires ; 10 buts marqués pour 10 buts encaissés, ils terminent à la 35ème place pour 48 équipes engagées.

Le lendemain, ce fut ensuite au tour de nos U11 et de nos U13 de participer à la Guécécup.

Catégorie U11 :

Journée plutôt difficile pour nos U11, qui après une cruelle défaite initiale (défaite 1 but à 0 contre Mamers avec un but encaissé à la dernière seconde) ont connu un manque de motivation inhabituelle le matin. Ils terminent la matinée avec un bilan sans appel de quatre défaites en quatre matchs.

Ils se sont ensuite bien repris après le repas avec un match nul et une victoire pour finir à la 29ème place sur 32 équipes engagées.

Catégorie U13 :

A l’inverse de nos U11, les U13 ont passés une matinée parfaite en remportant tous les matchs de poules. Ils finissent premier de leur poule et se qualifies pour les 8ème de finale du tournoi.

A ce stade de la compétition ils ont affrontés Le Mans FC. Malheureusement pour eux, alors qu’ils ont fait jeu égal avec leur adversaire ils s’inclinent 1 à 0 sur la seule occasion du Mans, un coup franc magnifiquement placé en pleine lucarne.

Ils parviennent malgré cette défaite à accrocher un très beau top 10.

Ils terminent en effet à la 10ème place sur 32 équipes engagées avec un bilan de deux défaites pour quatre victoires.

Nos U13 se sont ensuite rendus au tournoi de Vègre et Champagne le dimanche 10 juin.

Ils sont, cette fois-ci, parvenu à se hisser jusqu’en finale du tournoi. Malheureusement ils encaissent un but dans les dernières secondes du match et s’inclinent 1 but à 0 face à Sablé sur Sarthe.

Pour finir, nos U15 ont également participés à deux tournois en fin de saison dans le Maine et Loire (il y a en effet, peu de tournois U15 en Sarthe).

Catégorie U15 :

Pour commencer nos U15 se sont rendus au Tournoi de Candé le samedi 2 juin.

Nous avons engagés deux équipes.

Ce tournoi était très relevé et une équipe termine avec un bilan de quatre défaites, un match nul et une victoire. Elle termine à la 19ème place sur 20 équipes engagées.

L’autre équipe, malgré des matchs très accrochés, termine avec un bilan parfait de sept victoires en sept matchs et remporte le tournoi.

Il faudra donc prévoir un nouveau voyage à Candé la saison prochaine pour ramener le trophée !!

Pour clôturer la saison de nos équipes de jeunes, les U15 se sont ensuite rendus à Durtal le samedi 16 juin pour jouer la Durtal’s Cup.

Là encore, deux équipes étaient engagées.

L’équipe B, qui a été placée dans une poule très très relevée termine la matinée avec un bilan de quatre défaites en quatre matchs. Néanmoins, l’équipe n’a rien lâchée et a fait preuve de beaucoup de motivation pour continuer à jouer du mieux possible. Après le repas, l’équipe a d’ailleurs terminée avec deux victoires en deux matchs.

Classement final : 17ème place sur 20 équipes engagées.

L’équipe A, qui a eu un peu de mal à se mettre en route, a commencée par un match nul avant d’enchaîner avec cinq victoires consécutives dont une très belle victoire en finale contre l’équipe DH de La Flèche. Là encore, notre équipe U15 remporte le tournoi !! A noter que l’équipe n’a encaissé aucun but sur la journée.

Pour plus de détails (résultats de chaque matchs, ressenti des éducateurs, photos, …) nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous.

Bonnes vacances et vive l’US Oizé.