Belle journée pour l'US Oizé...

22 août 2011 - 09:04

Les 2 équipes jouaient ce dimanche.

La saison approchant à grands pas, les équipes oizéennes étaient sur le pont ce WE et se déplaçaient au Mans pour affronter les équipes A et B du Mans RCU évoluant respectivement en 2ème et 4ème division. Les matchs ont eu lieu sur le terrain synthétque près de l'université.

Les équipes B ont lancé les hostilités à 13h30. L'équipe oizéenne, pour son 1er match de préparation à livrer un match très sérieux en prenant le jeu à son compte dès le début malgrè une surface de jeu méconnu pour la plupart des joueurs. Oizé va se créer quelques belles occasions mais va malheureusement manquer de réalisme, notamment Rodrigue Jardin qui échoue à 2 reprises sur le portier manceau. En fin de 1ère mi-temps, Kevin Alliot qui à livré un match de bonne facture, va commettre une erreur en effectuant une passe en retrait trop molle et l'attaquant du Mans RCU ne vas pas se géner pour ouvrir la marque. Oizé est mené 1-0 à la mi-temps malgrè 45 belles premières minutes.

Au retour des vestiaires, Oizé repart bien et après un très bon debordement d'Olivier Bonello sur le côté gauche, Dimitri Blossier enchaine controle pied droit, frappe pied gauche et trompe le portier manceau. Quelques minutes plus tard, rebelote!!!! Débordement d'Osman Delibalta côté gauche, centre en retrait et qui est là pour conclure, le diable de Dimitri Blossier qui réalise la passe de 2 d'un plat du pied droit qui se loge dans le petit filet opposé!!! Oizé mène donc 2-1. En fin de match, le Mans RCU va parvenir à égaliser.

Pour son 1er match de préparation, Oizé a été très sérieux et ramène un match nul qui aurait peut-ètre mérité mieux sur l'ensemble du match. A noter le doublé de Dimitri Blossier pour qui vient ponctué une très belle partie de sa part. Prochain match amical pour l'équipe B jeudi face à Mansigné B.

Après les équipes B, place aux équipes A. Le match part sur un très forte intensité des 2 côtés malgrè un soleil de plomb!!! Oizé semble bien en jambe et après une phase d'observation va ouvrir la marque par l'intermédiaire de Vincent Monnet qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon sur corner. En fin de 1ère mi-temps, Guillaume Porteboeuf va réaliser une magnifique parade à bout portant, Oizé rentre donc aux vestiaires en menant 1-0.

Au retour des vestiaires, le match repart de plus belle. Le Mans RCU va égaliser sur un magnifique but, une frappe de loin qui se loge dans le petit filet, le portier oizéen ne peut rien sur ce but. Dans la foulée, François Barbaro va redonner l'avantage à Oizé sur corner, après une déviation de Vincent Monnet au 1er poteau. Le match s'emballe, les espaces se font de plus en plus grands, et le Mans RCU va revenir au score, 2-2. A la 80ème minute, sur un déboulé de Philippe Ferrao côté gauche, François Barbaro réalise un doublé et redonne l'avantage à Oizé d'une belle tete. A la 90ème minute, Le Mans RCU va revenir au score!!! Sur un centre, Frédéric Lenoir inscrit un but contre son camp après un terrible coup de billard, mais sur l'engagement, après s'ètre bien battu, Philippe Ferrao va inscrit le 4ème but oizéen synonyme de victoire.

Oizé remporte donc la match 4-3 après une énorme débauche d'énergie. Match de préparation très interessant et de bonne augure pour les échances à venir. Prochain match amical pour le groupe "A" mercredi face à Mansigné.

Pour conclure, WE de bonne facture pour l'US Oizé avec un nul et une victoire. L'effectif oizéen monte en puissance malgrè encore l'absence de quelques joueurs. L'entrainement très sérieux depuis le début semble commencer à porter ses fruits. Pour continuer dans ce sens, entrainement lundi 22 suivi de matchs amicaux mercredi et jeudi pour les équipes A et B face à Mansigné.

L'homme du WE: Dimitri Blossier autrement appelé, Dimitar Berbinouche... Tout un symbole pour l'US Oizé, ses efforts sur le terrain et à l'entrainement ont été récompensés par un doublé avec des buts de véritable renard des surfaces... Suite à ce match, lui qui à l'accoutumée ne boit pas, à dérogé à sa règle pour arroser ses buts avec les copains!!!! :-)

Merci aux dirigeants du Mans RCU pour l'accueil chaleureux.

Mais non, mais non, Oizé n'est pas mort !!!!!!!