Coup de tonnerre à l'US Oizé!!!

16 juillet 2011 - 19:40

L'US Oizé jouera en 3ème division pour la saison 2011-2012...

Resituons les choses, en cours de saison, alors que nous voyons que nous sommes bien placé pour la montée historique, nous appelons le district de la sarthe et sommes mis en relation avec un membre de la commission du statut de l'arbitrage. Nous lui demandons quelles seraient nos sanctions et ce que nous risquerions en fin de saison. Cette personne nous dit que nous aurons une sanction financière, que ne pourrons pas faire jouer nos recrues en équipe A, et nous affirme que nous pourrons monter en division supérieure. Nous connaissons tous notre fin de saison et notre première place au profit de Spay B. Nous fètons donc comme il se doit notre accession et le district ne manque pas de nous féliciter lors de l'assemblée générale de fin de saison. Nous réalisons un recrutement de qualité en concervant quasiment tout le monde car nous régulariserons notre situation vis-a-vis du statut de l'arbitrage en septembre et nos recrues seront donc opérationnelles. Jusque là, tout allait bien.

Mais les choses vont se gater... En effet, nous recevons un courrier du district le jeudi 07 juillet, nous indiquant que comme nous sommes en 3ème année d'infraction, nous ne pourrons accéder à la division supérieure!!! Nous sommes extrèmement surpris étant donné que nous nous étions renseignés dans la saison sur ce risque et qu'une personne, membre de la commission qui nous refuse la montée, nous a certifié que nous ne risquerions rien pour la montée!!! Nous avons donc décidé de faire appel. Nous avons été reçu le mercredi 13 juillet où on nous a dit que notre appel etait non-recevable étant donné qu'il n'était pas possible de faire appel sur un point de réglement et que nous jouerons en 3ème division pour la saison 2011-2012.

Les membres dirigeants et tous les joueurs de l'US Oizé sont très furieux contre le district. En effet, nous avons fait les démarches pour connaitre notre situation exact et une personne du district, qui est censé connaitre ce point de réglement puisqu'il fait partie de la commission qui nous refuse la montée, nous affirme le contraire. Au près de qui aurions nous dût nous informer??? Les personnes du district sont telles toutes incompétentes où avons nous eût le malheur de tomber sur la seule...

Lors de la réunion du 13 juillet, les membres du district présents non pas manqué de nous rappeler que nous étions un club exemplaire et qu'ils entendaient parler de nous que en bien. Mais que nous donne cela?? Que fait le district pour les petites structures?? Tous les clubs de district seront d'accord pour dire qu'il est difficile de trouver des arbitres, malgrès cela, nous avons présenté 2 candidats lors des 2 dernières sessions qui malheureusement ont echoué. Les sanctions financières sont déjà conséquente, en plus de cela, nous avons pas le droit de faire jouer nos mutés, et par dessus tout cela, nous n'avons pas le droit de monter!!! Est-ce que ce réglement est adapté au football amateur?? NON!!!!! Sommes nous juste bon à payer des amendes?? Nous sommes en droit de le penser...

Les membres de l'US Oizé sont profondément triste de cette nouvelle qui aurait pût ètre éviter si nous aurions été bien renseigné lors de nos démarches, et compte ne pas en laisser ça là, pour pas que d'autres clubs aient de mauvaises surprises de la part du district de la sarthe. Le club de Oizé sait très bien ces démarches ne changeront rien, mais par respect pour tous les membres bénévoles, joueurs, recrues et supporters, compte bien mettre en avant l'erreur du district qui n'est pas sans conséquences...

N'oublions pas le dicton oizéen: "USO à la vie, à la mort" et encore plus après cette injustice...

 

Commentaires

Staff
leconte.jacky@neuf.fr
leconte.jacky@neuf.fr 21 juillet 2011 19:14

L'A.S.Foulletourte vous soutient !!! c'est dur à encaisser car le plus été fait,surtout le parcours que vous avez fait.une pensée à vous

Samuel POUSSIN 18 juillet 2011 16:48

C'est dur, c'est même très dur à encaisser... Mais ne baissons pas les bras, et tous ensemble avec fierté et courage, repondons à cette injustice. Dès la saison prochaine, tous ensemble pour la montée en 2ème division ! On sait désormais qu'on peut le faire... n'en déplaise au district.

Staff
usyp
usyp 17 juillet 2011 14:19

L US Yvré le Polin vous soutient!!!

Staff
aurelien-menand
aurelien-menand 17 juillet 2011 14:03

c est honteux on est bon qu a engraisser les dirigeant du district!!!il faut qu on se fasse entendre et que d autre club nous emboite le pas. Qu il de se dire représentant du football amateur!!!

Staff
Le Mayennais
Le Mayennais 17 juillet 2011 06:23

Les petits clubs de 3eme div sont les vaches a lait. Des la 1ere annee ou nous ne presentons pas d'arbitre depuis peut etre 20ans ds le club auquel j'appartiens et boom 450€ d'amende. Ou va cet argent ? J invite les clubs de 3eme et 4eme div a porté au vote une resolution a ce sujet a la prochaine AG de la ligue. Comme vous l'as fye a ete sanctionnee l'annee derniere avec une non montee ils y st arrives cette. Saison je vous souhaite la meme chose!

Staff
Coach Guillaume
Coach Guillaume 16 juillet 2011 23:57

Quelle arnaque ce district, vue la saison réalisée c'est très dur pour U.S.O. Une grosse pensée aux joueurs et tous ceux qui aiment U.S.O.

Aucun événement

OÙ SONT NOS ARBITRES?

 Samedi - Dimanche  

Christophe Hannier : 

Dimanche 17 septembre 15h00 - Stade Marcel Taveau (Château du Loir)

Championnat de DRH - Poule E

Château du Loir CO - Roëzé/Sarthe US

 

 

Said Ali Mdahoma : 

Dimanche 9 avril 15h30 - Stade Albert Maulen(Mont St Jean)

Championnat 3ème division - Poule B

Pays de Sillé FC C - Alpes Mancelles US

 

 

 

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 7 Dirigeants
  • 15 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 18 Joueurs
  • 10 Supporters